Le lieu

Salle de spectacles de la commune de Seyssinet-Pariset, L’ilyade participe à la dynamique culturelle de l’agglomération grenobloise. 

L’ilyade accueille la saison culturelle commune des villes de Seyssins et Seyssinet-Pariset ainsi que de nombreux évènements partenaires. 

ilyade salle spectacles seyssinet grenoble

De proximité, attaché à l’accueil du public et à la rencontre avec les artistes, le projet de L’ilyade s’articule autour de 3 axes accompagnant la création contemporaine :

  • Diffusion de spectacle vivant : dans le cadre de la saison culturelle Seyssins-Seyssinet-Pariset et dans le cadre de partenariats de productions locaux ;
  • Éducation artistique et culturelle : en lien avec la programmation, projets artistiques, qui s’inscrivent dans le PLEAC à l’échelle de 3 communes, Seyssins, Seyssinet-Pariset, Fontaine ;
  • Accompagnement à la création : résidences de création, labos, aide à la visibilité par les professionnels. (une quinzaine de résidence par saison)

D’une capacité de 300 places assises à 600 debout, L’ilyade permet de proposer une multitude de rendez-vous aux spectateurs grâce à la qualité de l’outil scénique et des modularités de la salle.

 

La saison culturelle est financée par les communes de Seyssinet-Pariset et Seyssins avec le soutien du ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et du Département de l’Isère.

En images

Découvrir

L'équipe

Les partenaires